Jeu-concours : gagnez « Marcel Proust, une vie en musiques »

Published by Nicolas Ragonneau on

Notre jeu-concours est désormais terminé car nous avons nos trois gagnants. Merci pour votre participation et rendez-vous pour le prochain jeu en octobre.


Jeu-concours, quatrième du nom. Jouez avec les éditions Riveneuve et Proustonomics : déchiffrez la contrepèterie proustienne et gagnez 3 exemplaires de Marcel Proust, une vie en musiques, un ensemble de textes sur Proust et la musique sous la direction d’Anne-Lise Gastaldi et Pierre Ivanoff.

« Je crois en Dieu le Calembour, fiente du Saint-Esprit, et en son Fils le Contrepet, fruit des entrailles de notre Saint Siège Paraclet. » écrivait Jean-Pierre Verheggen, l’auteur de Sodome et Grammaire, dans Ridiculum vitae (1994).
Je vous propose de démasquer une nouvelle phrase proustienne et de gagner 3 exemplaires du livre Marcel Proust, une vie en musiques qui paraît aux éditions Riveneuve.
Voici un contrepet assez peu difficile, et pas trop cochon.

Jeunes filles à Cabourg :
le narrateur en bal de têtes. 

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Une semaine pour m’envoyer vos réponses me semble largement suffisant, jusqu’au 23 septembre à minuit. Pas la peine d’essayer de chercher sur la Toile, vous ne trouverez pas la réponse puisque cette phrase a été forgée spécialement pour notre jeu. Et puis ne passez pas trop de temps sur Internet, ce n’est pas recommandé : rangez plutôt votre bibliothèque, vous trouverez peut-être une bête entre les livres !

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This