Concert-lecture à St-Pierre de Chaillot en hommage à Proust

Published by Nicolas Ragonneau on

Venez rendre hommage à Marcel Proust pour le centenaire des obsèques de l’écrivain dans l’ancienne église St-Pierre de Chaillot le 21 novembre, à l’initiative du père Ollier et avec la collaboration de la SAMP. Un concert-lecture avec Alix Bénézech, Didier Sandre, Thierry Eschaich et Samuel Liégeon (à 20 h 30, entrée libre). 

Belle initiative du curé de la paroisse Saint-Pierre du Chaillot, le père Jacques Ollier, à l’occasion du centenaire de la mort de Marcel Proust. Conçue en partenariat entre la Paroisse Saint-Pierre de Chaillot et la Société des Amis de Marcel Proust, cette soirée d’hommage ouverte à tous se déroulera avec une alternance de temps littéraires et musicaux.
Les comédiens Didier Sandre de la Comédie Française et Alix Bénézech liront des textes de Marcel Proust ou évoquant l’écrivain.
Thierry Escaich, de l’Académie des Beaux-Arts, et Samuel Liégeon, organiste titulaire des Grandes Orgues de Saint-Pierre de Chaillot, joueront au grand orgue ou au piano les œuvres musicales préférées de Marcel Proust.

LE PROGRAMME COMPLET EN PDF

Categories: Événements

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This