Jeu-concours : gagnez « Dans les Pas de Marcel Proust » de William Friedkin

Published by Nicolas Ragonneau on

Ce premier jeu-concours est désormais terminé. Nous avons nos trois gagnants, qui recevront leur exemplaire dans les jours qui viennent. Merci aux éditions La Pionnière pour leur généreux don de livres.
Cependant, si ces trois gagnants ont réussi une contrepèterie recevable techniquement, leurs propositions ne correspondent pas à la solution proustienne envisagée. Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas d’usage de révéler la solution d’une contrepéterie. Vous pouvez donc continuer à vous escrimer et à m’envoyer vos propositions.
Rendez-vous pour un prochain concours en avril.

Jeu-concours Proustonomics/Editions La Pionnière. Déchiffrez la contrepèterie proustienne et gagnez 3 exemplaires de Dans les pas de Marcel Proust de William Friedkin.

Les éditions La Pionnière, qui ont publié Petit tombeau de Marcel Proust et Chez Proust en tournant de Jérôme Prieur, mais aussi Proust, Commercy 1915 de Maurice Vendôme, viennent de lancer leur tout nouveau site. Pour saluer l’événement, Proustonomics et la Pionnière vous proposent de vous faire gagner trois exemplaires du livre de William Friedkin, Dans les pas de Marcel Proust, paru en septembre dernier.
Mais pour cela mes chers proustonomiciens, il va falloir travailler un peu car, pour corser les choses, je vous ai composé, en me promenant dans la rue Duquesne, une contrepèterie proustienne :

Bernard de Fallois parle de Charlus
et de mets profonds.

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Les trois premiers participants qui trouvent une des solutions (il y a plusieurs variantes possibles) gagnent chacun un exemplaire du livre de Friedkin. Vous avez une semaine à partir de la date de publication de cet article (2 mars 2020) pour déchiffrer ce message codé, jusqu’au 9 mars 2020 à minuit.
Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This