Jean-Yves Tadié & Thierry Laget à la librairie L’Infinie Comédie le 3 décembre

Publié par Nicolas Ragonneau le

Rencontre avec Jean-Yves Tadié et Thierry Laget à L’Infinie Comédie de Bourg-La-Reine le 3 décembre à 19h, une librairie de 100 m² flambant neuve, à quelques pas de la station RER.

Triple affiche

Les habitants de Bourg-la-Reine sont gâtés, car ils auront droit à un triumvirat proustien le mardi 3 décembre : Jean-Yves Tadié viendra présenter son tout dernier recueil paru récemment chez Gallimard, Marcel Proust, croquis d’une épopée (Gallimard) ; Thierry Laget poursuit son demi-fond promotionnel pour Proust, prix Goncourt (Gallimard), lequel se prolonge agréablement avec la parution du dossier de presse d” À l’ombre des jeunes filles en fleurs (Champion) fraîchement sorti des presses ; enfin j’aurai l’honneur d’animer la soirée et serai disponible pour échanger sur Proust, Commercy 1915 de Maurice Vendôme et sur Dans les pas de Marcel Proust de William Friedkin, parus tout récemment aux éditions La Pionnière.

Un manque enfin comblé

Tel est le cadeau de Noël de Benoît Trémolières, qui vient d’ouvrir la superbe libraire L’Infinie Comédie à Bourg-La-Reine, à un jet de pierre de la station RER du même nom, un quartier qui manquait cruellement d’une offre depuis la fermeture du Verger des Muses (une des rares librairies dont le nom était une contrepèterie). L’Infinie Comédie, soutenue par le CNL, la région Île-de-France et l’Adelc, compte un espace de 50 m² au premier étage, permettant d’accueillir confortablement les rencontres avec les auteurs. L’offre est généraliste et présente aussi bien des livres pour adultes que pour la jeunesse, de la littérature, des sciences humaines et des essais, un copieux rayon BD (une des spécialités de la maison) et, fait rare dans la librairie française de création récente, un rayon poésie.
L’équipe compte deux libraires salariées, Anne-Sophie Dautais et Anne-Sophie Rouveloux, par ailleurs chroniqueuse sur France Culture.

L’Infinie Comédie, 6 rue René Roeckel, 92340 Bourg-la-Reine.
Accès RER B, station Bourg-la-Reine.
Facebook | Instagram



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :