Jeu-concours : gagnez 3 exemplaires d’Ainsi parlait Marcel Proust

Published by Philippe de Nevers on

Jeu-concours, treizième* du nom et sixième de l’année 2021. Jouez avec les éditions Arfuyen et avec Proustonomics : déchiffrez la phrase en contrepèteries proustiennes que le Vicomte de Nevers a spécialement élaborée en correspondance avec l’ouvrage Ainsi Parlait Marcel Proust, conçu par Gérard Pfister, qui nous accordait un entretien au début de l’année.

Le Vicomte découvrant Gérard Pfister, poète qui joue avec des quatrains et avec la mystique, vous soumet la phrase suivante :

Philosophie de vie : Marcel en parla régulièrement, était-ce pathologique de penser en allemand pour un écrivain athée ? 

Découvrez le sens caché de cette proposition et envoyez votre réponse à contact@proustonomics.com Nous vous laissons jusqu’au 3 juillet compris la possibilité de proposer vos réponses. Les trois exemplaires seront attribués par tirage au sort parmi les personnes qui auront déchiffré le sens de la phrase contrapétique. Six contrepèteries supplémentaires à celles de la phrase du concours ont été glissées dans ce texte de présentation.

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte.

Bonne chance Messieurs et allez‑y au culot !
Et Mesdames donnez-vous du mal pour fouiller.

(*) : Treize en Juin : le Vicomte n’est pas arrivé au bout. Il sent arriver le temps de l’été et de faire sauter les bouchons à la cave.

Philippe de Nevers – Le Vicomte aux bons mots -
Retrouvez Philippe de Nevers sur Facebook et sur Twitter : @fildenevers


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This