Jeu-concours : gagnez 3 exemplaires du Questionnaire de Proust

Published by Nicolas Ragonneau on

Notre jeu est désormais terminé. Nous avons nos trois gagnants, qui recevrons leur lot sous peu. Merci pour votre participation, et rendez-vous en janvier 2021 pour un nouveau jeu.

Jeu-concours, septième du nom. Jouez avec la Papeterie Gallimard et Proustonomics : déchiffrez la contrepèterie proustienne troussée par virtuose du genre, le Vicomte Philippe de Nevers, et gagnez trois exemplaires du Questionnaire de Proust (la contrepèterie a ainsi été créée spécialement pour évoquer Antoinette Faure et le jeu « Confessions »), un charmant carnet préfacé par Jean-Yves Tadié.

Pour la dernière fois de l’année 2020, tentez le concours avec ce nigaud-là (le Vicomte Philippe de Nevers) : adoptez un calme oulipien, sans vous énerver car le tout est lié dedans, traquez l’anomalie pour découvrir le sens dédoublé du texte et renifler la chute, penchez-vous sur son cas là : Marcel Proust.
Comme il s’agit d’une énigme plutôt salée, j’ai extorqué au Vicomte trois indices pour vous aider : 1. Il y a trois contrepèteries dans la phrase qu’il a forgée. 2. Il y a une contrepèterie interne à un mot. 3. Il faut bien lire avant de rimer.

« Des confessions marquantes : Antoinette ouvrait son salon pour célibataires et cette bande de jeunes fous s’adonnait au plaisir des listes en compagnie de Marcel. » 

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Comme il y a de plus en plus de participants à ce jeu-concours, ce dont je me réjouis, je fais évoluer les règles du jeu. Je vous laisse jusqu’au samedi 19 décembre compris le soin de trouver la réponse. Le 20 décembre, si j’ai plus de trois bonnes réponses, je procéderai à un tirage au sort pour désigner les trois gagnants. 

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !

Retrouvez Philippe de Nevers sur Facebook et sur Twitter : @fildenevers


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This