Jeu-concours : gagnez 3 exemplaires de « Marcel Proust – Mélanges » de Roland Barthes

Published by Nicolas Ragonneau on

Notre jeu-concours est désormais terminé car nous avons nos trois gagnants ! merci à tous les participants et rendez-vous prochainement pour la septième édition du jeu-concours.

Jeu-concours, sixième du nom. Jouez avec les éditions du Seuil et Proustonomics : déchiffrez la contrepèterie proustienne troussée par un maître du genre, également vainqueur d’un précédent concours, le Vicomte Philippe de Nevers, et gagnez trois exemplaires de Marcel Proust – Mélanges, le livre-événement de Roland Barthes qui vient de paraître.

Philippe de Nevers tient à se présenter en personne et en ces termes : « Surmontant le confinement et faisant fi de tout couvre-feu dans la Nièvre, le Vicomte Philippe de Nevers a concocté pour vous le texte de ce sixième concours. Cet esthète contrepétophile est un admirateur sans cesse et sans fin des fables de la Comtesse du Canard. Il trouve en elle une vénérable tante – putative – et une stimulation pour le bouffon qu’il aspire à faire grandir chez lui.
Drôle de sire, il vous met au défi de l’humour dans tous les cas avec sa botte secrète de contrepoète. Vous pourrez plus certainement contracter vos zygomatiques que la rougeole en fréquentant ce type de Nevers.
Alors prêt à relever le gant sans pleurs pour trouver cela ? »

« Ces tocards reprochent à Elstir de peindre leurs toiles avec du mauve. » 

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Vous avez dix jours pour m’envoyer vos réponses, jusqu’au 15 novembre à minuit. Pas la peine d’essayer de chercher sur la Toile, vous ne trouverez pas la réponse puisque cette phrase a été forgée spécialement pour notre jeu.

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !

Retrouvez Philippe de Nevers sur Facebook et sur Twitter : @fildenevers


2 Comments

jacota · 6 novembre 2020 at 19 h 35 min

Vous avez dix jours pour m’envoyer vos réponses, jusqu’au 15 novembre à minuit.…

dommage que le règlement ne soit pas respecté, même pas eu le temps de jouer..

    Nicolas Ragonneau · 6 novembre 2020 at 19 h 38 min

    Les premiers à m’écrire qui trouvent la solution gagnent. Au début de ces concours, il était difficile d’avoir 3 gagnants. Étant donné qu’il y a désormais beaucoup plus de participants, je vais changer les règles et tirer les gagnants au sort. Prochain concours en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This