Jeu-concours : gagnez « Proust et Cabourg » de Jean-Paul Henriet

Published by Nicolas Ragonneau on

Notre jeu-concours est désormais terminé car nous avons une gagnante ! merci à tous les participants et rendez-vous prochainement pour la sixième édition du jeu-concours.

Jeu-concours, cinquième du nom. Jouez avec les éditions Gallimard et Proustonomics : déchiffrez la contrepèterie proustienne et gagnez un exemplaire de Proust et Cabourg, le superbe livre de Jean-Paul Henriet qui vient de paraître.

L’amusant avec ce concours récurrent, c’est que des personnes bien élevées m’écrivent en ayant un peu honte des propos gaulois voire orduriers que je les oblige à tenir. J’avoue que cela me plaît beaucoup : c’est mon côté sadique. mais surtout, les participants trouvent souvent des combinaisons auxquelles je n’avais pas pensé. J’aimerais vous les révéler, mais je dois rester dans la stricte observance des usages : on ne dévoile pas la solution d’une contrepèterie.
Je vous propose de démasquer une nouvelle contrepèterie proustienne et de gagner un exemplaire du livre Proust et Cabourg qui vient de paraître aux éditions Gallimard. 

Gide a lu les Intermittences du cœur :
« C’est une molle fiction » 

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Une semaine pour m’envoyer vos réponses me semble largement suffisant, jusqu’au 17 octobre à minuit. Pas la peine d’essayer de chercher sur la Toile, vous ne trouverez pas la réponse puisque cette phrase a été forgée spécialement pour notre jeu. Et puis ne passez pas trop de temps sur Internet, c’est mauvais pour les yeux et ce qui vous guette est assez prévisible : la peine à lire.

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !


1 Comment

Salvatore · 15 octobre 2020 at 18 h 49 min

Il sera difficile ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This