Jeu-concours : gagnez « Proust face à l’énigme Léonard » d’Olivier Wickers

Publié par Nicolas Ragonneau le

Notre jeu-concours est désormais terminé car nous avons nos trois gagnants. Merci pour votre participation et rendez-vous pour le prochain jeu en juin.

Jeu-concours, troisième du nom. Jouez avec les éditions EXILS et Proustonomics : déchiffrez la contrepèterie proustienne et gagnez 3 exemplaires de Proust face à l’énigme Léonard — Une saison au Louvre d’Olivier Wickers.

« Le contrepet est le masque décent d’une phrase gaillarde » écrivait Claude Gagnière. On ne saurait mieux dire en ces temps de mascarade généralisée. Je vous propose de démasquer une nouvelle phrase proustienne et de gagner 3 exemplaires du livre d’Olivier Wickers Proust face à l’énigme Léonard — Une saison au Louvre que j’avais chroniqué il y a quelques mois.
Pour cette fois, un contrepet assez simple, et proustien dans les deux sens.

Marcel évite le Goncourt et,
en amour, ne voit que Daudet.

Déchiffrez cette contrepèterie et envoyez-moi votre réponse à contact@proustonomics.com

Comme elle est peu difficile, je vous laisse une semaine pour m’envoyer vos réponses, jusqu’au 23 mai à minuit. Pas la peine d’essayer de chercher sur la Toile, vous ne trouverez pas la réponse puisque cette phrase a été forgée spécialement pour notre jeu. Et puis ne passez pas trop de temps sur Internet, ce n’est pas recommandé : pendant le confinement, certains de mes amis sont devenus mystiques à force de visiter des sites spécialisés dans les popes !

Notez que les réponses faites sur Facebook, Twitter, etc. ne seront pas prises en compte. Bonne chance ! et surtout bonne chance aux habitants de Beaumont-le-Vicomte !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

%d blogueurs aiment cette page :