Les Journées Musicales Marcel Proust 2022

Published by Nicolas Ragonneau on

Programme somptueux et pantagruélique pour les Journées Musicales Marcel Proust 2022, qui viennent de commencer à Trouville, se poursuivent à Paris du 9 au 13 octobre et s’achèvent à Évian du 14 au 17 octobre.

Les Amis de Vinteuil, i.e. Anne-Lise Gastaldi et Pierre Ivanoff, ont fait les choses en grand pour ce millésime exceptionnel, dans trois lieux forcément proustiens : Trouville, Paris, Évian. Des concerts, des récitals, des spectacles, des conférences, des lectures, des invités de marque, le tout dans des lieux prestigieux : le cimetière du Père-Lachaise, le musée Henner, l’hôtel Swann, l’auditorium du palais Lumière, etc. Le programme complet est à retrouver sur le site des Amis de Vinteuil, et les réservations se font pour la plupart ici : https://my.weezevent.com/JMMP2022
Je serai moi-même à Évian en compagnie du comédien et peintre Éric Deföer pour « Proust Forteresse », lecture-spectacle à deux voix, le 16 octobre à 18h. Les environs d’Évian et de Thonon me sont chers puisque, quand j’étais jeune, je passais des vacances dans le petit village de Féternes, non loin de la ville thermale, et dont le nom (sans s final) se retrouve dans la Recherche.

Categories: Événements

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This