Proustonomics, le livre, en souscription

Published by Nicolas Ragonneau on

Couverture du livre Proustonomics

Mon livre Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust (éditions Le temps qu’il fait), préfacé par Jean-Yves Tadié, est en vente en souscription dans la boutique en ligne de la Société des Amis de Marcel Proust.

Je vous l’avais annoncé en février, Proustonomics devient un livre. Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust ne sortira officiellement en librairie que le 22 octobre 2021, mais les éditions Le temps qu’il fait, la Société des amis de Marcel Proust et des Amis de Combray et moi-même sommes heureux de proposer l’ouvrage en souscription au prix de lancement de 20 euros (au lieu de 25) sur la boutique de la SAMP. Les souscripteurs recevront leur ouvrage dédicacé à partir du 20 août, plus d’un mois avant sa diffusion en librairie. Je tenais à remercier ainsi les fidèles lecteurs de ce blog, et c’est aussi l’occasion de soutenir un éditeur indépendant de qualité, qui fête ses quarante ans d’activité en 2021. L’offre de lancement est accessible à tous, en France comme à l’international, et je dédicacerai chacun des exemplaires.

Une étude inédite des ventes sur un siècle

L’ouvrage réunit certaines des meilleures chroniques du site et de nouvelles contributions inédites, notamment une longue étude des ventes de la Recherche depuis un siècle. Derrière une partie du blog se cachait un livre en construction : cette idée a grandi de façon croisée et parallèle. Certains articles publiés ici même avaient été conçus pour s’insérer dans le livre à venir. Jean-Yves Tadié qui, le premier, avait manifesté son enthousiasme pour mon ouvrage (il y a deux ans et demi, ce n’était cependant qu’un projet naissant), m’a fait l’amitié de le préfacer.
L’illustration de couverture est l’œuvre de l’artiste Yann Kebbi, ancien élève de l’école Estienne (des gens qui savent ce qu’est un livre), qui a réalisé des couvertures et des images pour le New Yorker, le New York Times, le Guardian, M le magazine du Monde ou encore la revue XXI.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Je présenterai Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust et Le Proustographe le 14 septembre à l’hôtel Swann.

Categories: Événements

4 Comments

Leyla Guz · 6 mai 2021 at 8 h 50 min

BraVo – Toutes mes félicitations

Marie-Hélène Pellegrini · 14 mai 2021 at 9 h 50 min

Un travail impressionnant de recherches, de connaissances et de minutie, C’est formidable !

    Nicolas Ragonneau · 14 mai 2021 at 9 h 53 min

    Merci Marie-Hélène pour votre enthousiasme et votre fidélité.

Marcelita Swann · 16 mai 2021 at 21 h 05 min

Congratulations, Nick !
Fellow Proustian’s would be honored to have « Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust  » on their library shelves.
Just ordered my copy…from Amis de Proust’s (SAMP) boutique : https://boutique.amisdeproust.fr/fr/accueil/128-souscription-proustonomics-100-ans-avec-marcel-proust.html

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This