Triple affiche proustienne à la librairie Gallimard Raspail le 25 novembre

Rendez-vous à la librairie Gallimard boulevard Raspail le jeudi 25 novembre pour une opulente affiche réunissant Hélène Waysbord, Jean-Yves Tadié et Nicolas Ragonneau (19h).
La librairie Gallimard Raspail, dont la création est contemporaine du Goncourt proustien (1919), s’offre un riche plateau le jeudi 25 novembre à 19h. Hélène Waysbord, qui m’a accordé récemment un entretien, se joint à Jean-Yves Tadié et moi-même pour présenter son livre La chambre de Léonie (éditions Le Vistemboir). Jean-Yves Tadié vient de publier Proust et la société chez Gallimard, il a également préfacé le livre d’Hélène Waysbord et mon Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust (Le temps qu’il fait). Par ailleurs Hélène et moi (avec Le Proustographe) sommes réunis dans la sélection du prix Céleste Albaret 2021, qui sera remis le 16 décembre à l’inauguration de l’exposition « Marcel Proust, un roman parisien » au musée Carnavalet.
Autant dire que nous serons sinon en famille, en tout cas en grande affinité pour cette rencontre à la librairie Gallimard.
6 Comments
Brahmy Ruth · 20 novembre 2021 at 10 h 35 min
Voilà un programme qui met en appétit ! J’en serai très probablement et vous verrai enfin en vraizentiel !
A bientôt.
Le Cuziat Albert · 20 novembre 2021 at 11 h 27 min
Serai très heureux de vous retrouver le jeudi 25 novembre Boulevard Raspail.
A. LC
Nicolas Ragonneau · 20 novembre 2021 at 12 h 37 min
Boulevard Raspail ou rue de l’Arcade ?
Albert Le Cuziat · 20 novembre 2021 at 15 h 04 min
Oui, hélas Boulevard Raspail.. mais pas tout à fait hélas car vous serez tous là jeudi chez les Gallimard.
Vous savez, je n’ai toujours pas reçu l’autorisation du Ministère de l’Intérieur pour la réouverture de la Maison de la rue de l’Arcade.
Bien à vous, Albert
Nicolas Ragonneau · 25 novembre 2021 at 14 h 05 min
Cher Albert, le RDV est à 19h. Pas 19h30 comme je l’avais indiqué par erreur initialement.
Leprince Pierre-Yves · 25 novembre 2021 at 14 h 39 min
Grands regrets de ne pouvoir participer à cette réunion – petits regrets de ne plus voir dans des vitrines mes deux romans autour de Proust (sous l’incomparable couverture de la Blanche) depuis des années… Occasion de continuer le travail solitaire de l’écrivain et la lecture des ouvrages des autres, auxquels j’adresse mes amitiés et mes vœux !