Spéciale Marcel Proust à la Grande Librairie le 16 novembre

Published by Nicolas Ragonneau on

Marcel en prime time ! Proustonomics et le proustographe à la télévision ! Je suis l’invité, parmi une quinzaine d’auteurs, comédiens et musiciens, d’une Grande Librairie entièrement consacrée à Marcel Proust. Augustin Trapenard fête l’écrivain, deux jours avant le centième anniversaire de sa mort, avec une émission spéciale le mercredi 16 novembre (France 5, 20 h 50 ou en replay sur le site de France TV). 

Un grand plateau éclectique, des lectures, des moments musicaux et évidemment des livres pour célébrer en direct le centième anniversaire de la mort de Marcel Proust. Tel est le programme de la Grande Librairie pour l’émission du mercredi 16 novembre. Les invités sont désormais connus : Françoise Fabian, Oxmo Puccino, Evelyne Bloch-Dano, Philippe Delerm, Chloé Cruchaudet, Catherine Meurisse, Stéphane Carlier, Lionel Naccache, Charles Dantzig, Agnès Desarthe, et moi-même. Valérie Bonneton et Amira Casar liront des extraits, tandis que les musiciens Claire-Marie Le Guay (pianiste) et Amaury Coeytaux (violoniste) donneront leur version de la sonate de Vinteuil.

Categories: Événements

2 Comments

christophe dujardin · 12 novembre 2022 at 10 h 45 min

Bravo Nicolas ! Impatient de vous retrouver à la télé après notre 1ère rencontre à Combray dans le cadre du colloque Proust en une page

    Nicolas Ragonneau · 16 novembre 2022 at 17 h 19 min

    Merci Christophe.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This