Un nouveau guide de visite au musée Marcel Proust

Published by Nicolas Ragonneau on

Le guide de visite de la Maison de Tante Léonie fait peau neuve. Idéal pour déambuler dans le musée, et indispensable pour les collectionneurs.

La Société des Amis de Marcel Proust publie un nouveau guide de visite de la Maison de tante Léonie-Musée Marcel Proust sous la forme d’une élégante plaquette très joliment illustrée, et imprimé sur un papier de création. Le guide présente en images et en textes les principales pièces de la maison et rapprochent ces informations historiques d’extraits des textes de Marcel Proust, judicieusement choisis. De quoi faire idéalement et agréablement le départ entre fiction et faits avérés.

Un mini catalogue

Les photos, solaires et colorées, sont séduisantes et particulièrement réussies : elles ont été réalisées par le photographe professionnel Frédéric Lipzyc, par Jérôme Bastianelli (ceux qui le suivent sur Twitter savent déjà qu’il a un très bon œil) et Eric Unger, un homme aux talents multiples.
Ce mini catalogue sera publié prochainement dans d’autres langues, et notamment en anglais, en espagnol, en italien, en allemand et en néerlandais. Il est disponible sur le site de la SAMP et à la boutique du musée au prix de 6 euros.

Categories: Proustiana

2 Comments

GiglioJe · 13 août 2020 at 10 h 58 min

Je vais l’acheter sur votre boutique en ligne !

    Nicolas Ragonneau · 13 août 2020 at 11 h 00 min

    Bonjour, ce n’est pas ma boutique en ligne, mais celle de la SAMP. N’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la lettre d'information

Surinformé comme Marcel ? ne manquez aucun article du site en vous inscrivant ici.

Merci. Vous recevrez désormais notre lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This